Il existe différentes sortes de marche pour votre piscine : l’échelle piscine, l’escalier piscine ou encore la plage californienne de piscine. Parmi les offres qui sont pléthoriques sur le marché, il est souvent difficile, voire impossible de choisir quel est le modèle le plus adapté à votre piscine, parfois la question revient souvent à la securite piscine. C’est pourquoi nous vous proposons cet article pour comparer les avantages et les inconvénients de l’échelle de piscine et de la plage californienne de piscine. Ne vous inquiétez pas, il y aura encore d’autres articles qui vont parler de l’escalier pour piscine. Concentrons-nous sur l’échelle et la plage immergée de piscine !
La plage de piscine immergée
La plage de piscine immergée fait partie des accès pour entrer dans l’eau de votre bassin. Elle est compatible à la fois avec une piscine de forme libre ou de forme géométrique.
Plage californienne pour piscine ou plage immergée, c’est quoi ?
En effet, la plage de piscine immergée se présente sous forme de bords en pente douce pour imiter les bords d’une mer ou d’un lac. Vous pouvez les trouver généralement dans des piscines traditionnelles en béton ou dans des piscines naturelles. Dans les deux cas, la plage de piscine immergée vous permet toujours d’entrer dans l’eau de votre bassin d’une manière progressive. Attention, la plage californienne est une version moderne de la plage de piscine immergée, car cette dernière est une marche surdimensionnée. Elle sert souvent à installer des transats pied ou à faire un petit bain pour vos enfants. Quoi qu’il en soit, cela reste un accès en pente douce qui vous permet d’entrer facilement dans l’eau de votre bassin. Si le béton est le matériau le plus utilisé, il est possible de créer ce type d’accès avec des coques en polyester.