Accessoires spa

Nager pendant la grossesse

Pendant la grossesse, la pratique de sport est recommandée. Et parmi les sports, la natation est la plus prisée lorsque l’on est enceinte. Si dans un Spa, on est immergé et massé sans à peine bouger, dans une piscine, on est plus actif. Dans les paragraphes suivants, nous allons tout savoir sur ce sujet de la pratique de la natation pendant la grossesse.

La nage pendant la grossesse et ses avantages

Tout d’abord, il est important d’avoir l’accord de votre obstétricien ou votre sage-femme. La natation pendant la grossesse permet de ressentir à nouveau la légèreté du corps d’avant la grossesse surtout si le ventre est déjà bien arrondi. Elle entretient la ceinture abdominale, accroît la résistance musculaire et développe les capacités cardiaques. Vous sentirez un soulagement de votre dos qui subit les mauvaises postures liées à la grossesse.

Comment s’y prendre ?

Avant de plonger, échauffez-vous. Et attention, seul le dos crawlé est conseillé pour les femmes enceintes : ce type de nage protège le périnée et fait travailler tout le corps, en douceur. Pas de brasse, pas de plongeon ni de courses rapide, ou de virages musclés en papillon. Pensez à votre seul bien être et celui de votre bébé même si vous êtes une pro de la natation, vous êtes enceinte. Enfin, n’oubliez pas de vous étirer à la sortie de l’eau.

Existe-t-il des risques sur les produits chimiques utilisés dans la piscine ?

Selon une étude des chercheurs du St John’s Institute of Dermatology de Londres et de l’Université de Manchester, entre les produits chimiques utilisés dans les piscines et la multiplication des allergies au cours de ces dernières années, existe un lien. Ils disent que l’exposition des bébés au chlore et autres produits de piscine favorise l’asthme et l’eczéma.

Ces scientifiques britanniques ont démontré que le système immunitaire de toute une génération d’enfants a été trop peu familiarisé aux germes, le rendant donc plus fragile. Tout cela à cause de notre mode de vie trop propre. L’un des auteurs de l’étude a quand même invité les femmes enceintes à attendre une étude plus poussée avant de s’en priver totalement. Soulagement !


Dernier point lorsque vous allez nager : partout où vous allez, que ce soit dans la piscine ou dans le couloir, veillez à protéger votre ventre contre toute possibilité de choc (en croisant quelqu’un dans le couloir ou dans la piscine). Choisissez des heures avec moins de pointes (sortie de bureau, vacances). La température idéale se situe entre 22 et 24°C.

Les publications similaires de "Actus"

  1. 6 Nov. 2018La grande revente de Jacuzzi Spa avec Tropicspa197 hits
  2. 26 Janv. 2018Avec une piscine il faut obligatoirement un liner409 hits
  3. 21 Janv. 2018La baignoire balnéo d'angle s'adapte à toutes les pièces465 hits
  4. 11 Oct. 2017Atteindre un haut niveau de relaxation504 hits
  5. 7 Août 2017De plus en plus de français ont des jacuzzis !582 hits
  6. 5 Juin 2017Les bienfaits d’un spa chez soi670 hits
  7. 12 Avril 2017Des vrais sensations intenses795 hits
  8. 15 Déc. 2016On arrête plus le progrès avec le spa 6 places965 hits
  9. 24 Oct. 2016Les français choisissent de plus en plus des spas pas chers967 hits
  10. 21 Mai 2016Préparer sa peau pour l'été1246 hits