Accessoires spa

Le Jacuzzi d'extérieur enterré

Appelé aussi jacuzzi encastré, le jacuzzi d’extérieur enterré est celui qui s’intègre parfaitement à votre jardin ou à votre terrasse et que vous pouvez en profiter tout au long de l’année. Un spa qui vous permettra de profiter d’un bain relaxant en jouissant de la vue naturelle de votre jardin.

Les avantages d’un jacuzzi d’extérieur enterré

Déjà, l’installation d’un jacuzzi en extérieur s’intègre naturellement à votre extérieur. Puisqu’il est enterré, il n’y a pas de perturbation visuelle. Sans aucun besoin d’escalader, vous y accéder commodément, comme dans une piscine enterrée. Vous bénéficier d’un large choix selon votre besoin personnel en termes de matériaux. Vous pouvez faire votre sélection entre un jacuzzi en bois, en béton, en pierre, synthétique ou en mosaïque. Enfin, toute l’année, hiver ou été, votre spa enterré à l’extérieur vous garde chaud à son intérieur, sachant que la température de l’eau tourne autour de 40°C.

Cependant, le jacuzzi d’extérieur enterré comporte aussi des inconvénients. Surtout si vous avez des enfants de bas âge, l’accès facile, comme dans une piscine, est risqué pour leur sécurité. Il serait avisé dans ce cas de se renseigner sur la réglementation relative à la sécurité du spa. De plus, il faut prévoir de gros travaux d’aménagement pour supporter, faire fonctionner normalement (raccordement électrique et eau) et enterrer le jacuzzi.

Comment s’y prendre pour le choix de l’emplacement du jacuzzi d’extérieur enterré?

Choisir l’emplacement idéal pour votre jacuzzi d’extérieur enterré est très important. En effet, le poids d’un spa rempli peut atteindre plusieurs tonnes. Les contraintes du sol doivent ainsi être prise en compte en terme de résistance. Il faut alors commencer par vérifier si le sol de votre jardin peut supporter un tel poids et procéder à des réaménagements si nécessaires, dans le cas de sol trop poreux ou trop incliné… La platitude et la solidité du sol doivent être assurées. Si l’on veut garder une qualité de notre équipement depuis le début, à longue durée, il faut en prendre soin. Pour le spa extérieur enterré, le conseil serait de l’installer sur une terrasse abritée ou de construire un abri pour le protéger des intempéries et des fortes chaleurs. Enfin, n’oubliez pas de prendre en compte les contraintes techniques liées aux raccordements électrique et à l’eau. Sans local technique, vous devrez placer votre jacuzzi au voisinage du compteur électrique de la maison.

En fonction de l’espace disponible de votre jardin ou votre terrasse, vous pourrez choisir le modèle et la dimension qui convient.

Les publications similaires de "Matériel de spa"

  1. 12 Oct. 2019Les accessoires pour votre jacuzzi spa51 hits
  2. 25 Fév. 2019On fait un point sur les pièces détachées d'un spa314 hits
  3. 25 Mars 2016Conseils d'économie d'énergie pour piscine et spa2483 hits
  4. 11 Fév. 2016Bien nettoyer votre spa : nos conseils1363 hits