Accessoires spa

Veillez bien sur votre matériel spa

On bénéficie d’une relaxation intense quand on utilise un spa. Mais, il peut arriver que le dispositif ne joue pas bien son rôle. C’est le cas quand ses pièces sont endommagées. Il est ainsi recommandé de bien veiller sur votre matériel spa pour qu’il fonctionne correctement pendant longtemps.

Prendre soin de son spa pour toujours profiter des jets

Si on aime tant le spa, c’est parce qu’il produit des jets bienfaisants assurant une détente profonde. Mais il peut arriver qu’après un bon moment d’utilisation la pompe de votre dispositif ne soit plus assez puissante. Et au final, il est possible que les jets ne soient plus actifs. Si vous veillez bien sur votre matériel, vous pouvez vous mettre à l’abri d’un tel problème. Mais si vous êtes malgré tout en face d’une telle situation, la solution est de trouver une piece detachee spa qui remplacera la pompe. Après l’avoir trouvée, placez-la en veillant au préalable à débrancher le câble d’alimentation électrique du spa. Ensuite, le retrait du panneau d’accès s’impose afin d’enlever l’ancienne pompe. Il est bon de noter que la nouvelle pompe que vous installerez doit avoir les mêmes caractéristiques que l’ancienne, notamment en termes de puissance et de voltage.

Un nettoyage régulier exigé

Pour garantir le bon fonctionnement du matériel de votre spa, vous devez le nettoyer régulièrement. Dans le cadre d’une telle démarche, assurez-vous à la fin que la coque se trouve dans un état de propreté irréprochable. Ensuite, intéressez-vous à l’eau qui doit être de qualité. Ce qui est recommandé est de nettoyer la coque une fois par semaine en utilisant une éponge ou une brosse. Cette action doit être faite sans avoir recours à un quelconque produit. Par contre, l’utilisation d’un nettoyant pour spa neutre est possible, surtout si le dispositif est dur à nettoyer. Aussi, il vous faudra une épuisette pour faire disparaitre les déchets pouvant se retrouver à la surface de l’eau. Enfin, adoptez le réflexe simple de toujours fermer votre spa quand vous ne l’utilisez pas.

Les publications similaires de "Matériel de spa"

  1. 14 Mai 2020Les grands moments de détente574 hits
  2. 12 Oct. 2019Les accessoires pour votre jacuzzi spa937 hits
  3. 25 Fév. 2019On fait un point sur les pièces détachées d'un spa1092 hits
  4. 13 Avril 2016Le Jacuzzi d'extérieur enterré5865 hits
  5. 25 Mars 2016Conseils d'économie d'énergie pour piscine et spa3601 hits
  6. 11 Fév. 2016Bien nettoyer votre spa : nos conseils1962 hits